Brevets de pilote et qualifications

Les textes réglementaires peuvent être consultés sur le site du ministère.

Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) :

Destiné aux jeunes de plus de 13 ans. Il s'effectue dans le cadre d'une convention signée entre un aéro-club et un établissement scolaire. Il comporte une initiation théorique dans un établissement scolaire et une initiation pratique en aéro-club. Le titulaire d'un BIA peut obtenir des bourses en s'adressant à son aéro-club.

Brevet de Pilote Privé (PPL) :

Après avoir satisfait à une épreuve théorique et pratique, ce brevet vous permettra d'exercer les fonctions de commandement de bord sur un avion monomoteur, d'emporter sans rémunération des passagers partout en Europe, et même au delà, sous réserve notamment d'une compétence en langue anglaise.

Les conditions d'obtention sont :

De part les qualifications de nos instructeurs et l'équipement de nos avions, vous pourrez également à l'aéro-club être formé au pilotage sans visibilité, au vol de nuit et au vol en montagne.